Comment concevoir un échange le plus inclusif possible ? Comment aborder la question des discriminations sur les mobilités ? Comment lutter contre la désinformation chez les jeunes ? Tant de questions qui nous ont intéressées cette semaine lors de cette réunion réseau DiPa Nouvelle-Hessquitaine (Nouvelle Aquitaine – Hesse).

Le réseau DiPa Nouvelle Hessquitaine a été créé en 2021 et fait partie du réseau de l’OFAJ « Diversité et Participation ». Il s’appuie sur le partenariat entre le Land de Hesse et la Région Nouvelle-Aquitaine et souhaite œuvrer au renforcement de la coopération franco-allemande sur ces territoires tout en incluant des partenaires régionaux et institutionnels.

L’association soyons de changement de Bordeaux en partenariat avec L’association humanitaire Afrique Togo(AHAT)  a eu la chance de pouvoir être présent à Marburg en Hesse à l’occasion de la réunion annuelle de ce réseau pour échanger avec des professionnels du travail de jeunesse sur ces thématiques si importantes et concevoir des projets internationaux.

Merci à Solidaritätsjugend Deutschlands, au CRAJEP NOUVELLE-AQUITAINE et à l’OFAJDFJW  pour l’organisation de cette réunion réseau enrichissante et inspirante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *